Ce mémorial est situé au bord du lac Eola dans le quartier d’affaires du centre ville d’Orlando en Floride. Cette statue en bronze d’un soldat américain fut inauguré en 1999 pour le 55e anniversaire de la bataille des Ardennes. Des drapeaux américains, belges et luxembourgeois flottent en demi-cercle derrière la statue. Ce monument commémore la bataille des Ardennes, offensive majeure lancée par les forces allemandes entre le 16 décembre 1944 et le 25 janvier 1945.

Cette attaque surprise fit perdre un nombre important de victimes aux Alliés, en particulier aux États-Unis. Le but de l’offensive était de diviser les forces alliées britanniques et américaines, de capturer la ville belge d’Anvers, puis d’entourer les quatre armées alliées.

Pour autant, les forces alliées remporteront tout de même cette bataille après plusieurs relèves acharnées mais à quel prix…. Les américains essuyèrent plus de 75 000 victimes.

La bataille des Ardennes est considérée comme la bataille la plus importante et la plus sanglante menée par les États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale.

Après avoir découvert ce mémorial, promenez vous autour du joli parc Eola qui est l’unique intérêt du centre ville d’Orlando. (Les parcs d’attractions situés en périphérie sont la seule porte d’entrée de cette ville)

Informations supplémentaires

 
 

Vous connaissez cet endroit et vous voulez partager votre expérience et vos impressions ?
Vous souhaitez apporter un complément d'informations ou des corrections ?
Laissez un commentaire ci-dessous afin de partager avec tout le monde !


Logo-blanc-250

Copyright 2020 Traces d'Histoire ©  Tous droits réservés