Avec ses magnifiques demeures en bois de style caraïbe noyées dans des jardins tropicaux, Key West possède un important patrimoine historique. C’est l’une des villes historiques les mieux préservées du pays.
L’industrie du cigare, la communauté littéraire autour de Ernest Hemingway, le patrimoine cubain, la ligne ferroviaire, Duval Street, l’industrie des trésors et des naufrages, l’histoire militaire, les dégâts et la reconstruction de l’île suite à l’ouragan IRMA en 2017… Cette île tropicale regorge de surprises et ne peut que charmer ses visiteurs…
Immanquable : le Southernmost point in the continental USA ! C’est une borne qui balise le point le plus méridional du continent américain. Elle fut d’ailleurs sévèrement endommagée pendant l’ouragan Irma mais très vite repeinte pour les milliers de selfies des touristes internationaux…
Vous pouvez aussi passer par le cimetière historique de Key West construit en 1847, il compte plus de 100 000 tombes, soit plus de trois fois la population de la ville. Déambulez sur ce site qui s’étend sur huit hectares pour croiser les personnalités les plus marquantes de la région qui ont contribué à façonner Key West au cours des deux derniers siècles. Le cimetière est bien entretenu et se prête à une escapade au calme loin de l’effervescence du centre-ville. Il accueille un grand nombre d’iguanes qui se dorent au soleil sur les tombes toute au long de la journée.
Vous y découvrirez également l’U.S.S. Maine Monument, rendant hommage aux 260 soldats américains morts lors du naufrage de leur navire en 1898, événement qui a déclenché la guerre hispano-américaine.
Anecdote : on raconte que c’est dans ce cimetière qu’aurait été tourné une partie du clip « Thriller » de Michael Jackson.
Ne partez pas de Key West sans avoir déguster un plateau de fruits de mer, fumer un cigare cubain ou encore déguster la savourante tarte au citron meringuée de l’île !